L’orientation sexuelle peut différer d’une personne à l’autre. Les personnes ne sont pas seulement constituées d’un sexe masculin et d’un sexe féminin, mais existent aussi dans différentes orientations. En général, le fait qu’il existe plusieurs genres masculins et féminins ne rend pas les personnes LGBTQ+ anormales. La recherche scientifique l’a prouvé.
Victoria Milan a préparé le contenu de la “Leçon sur l’orientation sexuelle” pour vous aujourd’hui. Ainsi, vous pourrez apprendre ce que sont les orientations sexuelles et peut-être découvrir votre propre orientation sexuelle. Voici le contenu de la “Leçon d’orientation sexuelle” que nous avons préparé pour vous !
Qu’est-ce que l’orientation sexuelle ?
L’orientation sexuelle est l’attraction de sentiments, de désirs et de comportements sexuels envers un certain sexe. Lorsque l’orientation sexuelle est vers le sexe opposé, elle est dite hétérosexuelle, lorsqu’elle est vers le même sexe, elle est dite homosexuelle, et lorsqu’elle est vers les deux sexes, elle est dite bisexuelle.
L’existence de différentes orientations sexuelles est une conséquence naturelle de la diversité de la sexualité humaine. Aucune de ces orientations n’est plus naturelle, plus saine, supérieure, plus “normale” que l’autre. Dans chacune d’elles, il est possible pour une personne de développer une structure de personnalité saine, d’avoir des relations interpersonnelles harmonieuses et satisfaisantes, et d’avoir des relations sexuelles et émotionnelles profondes.
L’orientation sexuelle n’est pas directement liée au fait d’avoir des caractéristiques physiques masculines ou féminines, c’est-à-dire des caractéristiques sexuelles biologiques, ou d’avoir des comportements et une apparence acceptés comme féminins ou masculins par la société, c’est-à-dire des caractéristiques de genre. L’orientation sexuelle d’une personne ne peut être comprise en l’observant de l’extérieur, elle ne peut être connue que par sa propre expression.
L’orientation sexuelle ne se limite pas à l’activité sexuelle. Tout comme un homme n’a pas besoin d’avoir une relation sexuelle avec une femme pour être qualifié d’hétérosexuel, le simple fait qu’une femme ait des fantasmes sexuels sur une autre femme ou qu’elle ait une intimité sexuelle ou émotionnelle ne fait pas d’elle une homosexuelle. L’orientation sexuelle peut être comprise en évaluant le genre vers lequel on est attiré, ce qui doit être évalué de manière multidimensionnelle.
Quels sont les types d’orientation sexuelle ?
Les types d’orientation sexuelle sont divisés en cinq catégories différentes. Ces catégories sont :
Hétérosexualité : Les personnes qui aiment et sont attirées par le sexe opposé sont appelées “hétérosexuels”.
Homosexualité : Une personne qui est attirée par les personnes de son propre sexe et qui aime les personnes de son propre genre est appelée “Homosexuel”.
Bisexualité : Les personnes qui aiment et sont attirées par les deux sexes sont appelées “bisexuels”.
Pansexuel : Les personnes qui sont attirées par des personnes de toute identité de genre et qui les aiment sont appelées “pansexuelles”.
Asexualité : Les personnes qui ne sont pas sexuellement attirées par d’autres personnes et qui ne les aiment pas sont appelées “asexuelles”.
Comment se manifeste l’orientation sexuelle ?
Les scientifiques affirment que l’homosexualité n’est pas un choix ; ils conviennent qu’il s’agit d’une conséquence inévitable et naturelle des hormones prénatales, des effets épigénétiques et d’une série de facteurs biologiques qui se produisent dans la structure du cerveau.
En d’autres termes, le genre et les orientations sexuelles commencent à prendre forme dans le ventre de la mère avant sa naissance. Bien qu’il n’existe pas de consensus clair sur la manière dont la biologie affecte l’orientation sexuelle, de nombreuses études confirment le facteur génétique.
En particulier, l’existence de gènes qui affectent le développement de l’orientation sexuelle masculine sur le chromosome “Xq28” est soutenue. La plupart des scientifiques soulignent qu’il est peu probable qu’il existe un seul “gène LGBTQ” ou “facteur biologique” qui détermine quelque chose d’aussi complexe que l’orientation sexuelle. Il est également affirmé qu’il est très probable qu’elle soit le résultat de l’interaction de facteurs génétiques, biologiques et environnementaux.
L’orientation sexuelle change-t-elle ? Peut-elle être modifiée ?
Il est bien connu que l’orientation sexuelle ne change pas au cours de la vie humaine. Cependant, la sexualité humaine est multidimensionnelle et de nombreux aspects de la sexualité d’un individu peuvent changer avec le temps. Dans ce contexte, bien que l’orientation ne change pas, il est possible qu’il y ait des changements dans le désir, l’intérêt, les pensées et les comportements, qui sont les composantes de l’orientation sexuelle.
Dans les sociétés où l’hétérosexualité est acceptée comme l’orientation sexuelle normale et unique, les individus s’acceptent comme hétérosexuels pendant l’enfance et l’adolescence. Les individus homosexuels et bisexuels commencent à prendre conscience de leur intérêt pour leur propre sexe avec leur maturation spirituelle et physique.
Ce développement ne se produit pas chez tous les individus au même âge. La plupart de ceux qui ont une orientation non hétérosexuelle deviennent confus en raison de l’incompatibilité avec l’identité hétérosexuelle développée jusqu’alors, lorsque l’intérêt devient évident. On entre dans une période où se manifestent les sentiments de peur, d’anxiété, de culpabilité et de honte découlant des réactions homophobes et du rejet éventuel de l’environnement.
Il n’y a pas de changement dans l’orientation de la personne ; Avec la prise de conscience de l’orientation homosexuelle ou bisexuelle de la personne, le processus de développement de l’identité d’orientation sexuelle (ouverture) a été entamé. Dans la mesure où le développement personnel et l’interaction avec l’environnement le permettent, une personne peut développer une identité d’orientation sexuelle holistique en se faisant aider par des spécialistes de la santé mentale si nécessaire.
Le rôle des professionnels de la santé mentale dans ce processus n’est pas de “rendre” la personne gay, bisexuelle ou hétérosexuelle, mais de lui permettre de comprendre les difficultés auxquelles elle est confrontée, d’y faire face et de l’aider à s’accepter telle qu’elle est.
Il s’agit d’utiliser les compétences d’autodéfense de manière rationnelle contre les réactions homophobes (peur et haine envers l’homosexualité et les homosexuels) et de faire face à l’utilisation inappropriée de mécanismes tels que la répression et le déni. De cette manière, tout en complétant le cours naturel de son développement, c’est l’aider à acquérir les compétences habituelles requises par son âge.
Les personnes ayant une orientation sexuelle autre que l’hétérosexualité peuvent se sentir mal à l’aise face à ces aspects, conformément aux normes dominantes de la société dans laquelle elles vivent, et peuvent tenter de nier, de nommer ou de supprimer cette situation de diverses manières.
Bien qu’elles n’éliminent pas l’homosexualité et la bisexualité, elles peuvent entraîner la suspension du processus d’ouverture. Même s’il accepte sa propre orientation par la suite, il peut choisir de la cacher à d’autres personnes, y compris à ses proches, par crainte de réactions homophobes. Dans des circonstances appropriées, il peut choisir de partager sélectivement son orientation avec son entourage, pour s’ouvrir.
Dans ce processus difficile, les tentatives de l’environnement ou des professionnels de la santé avec une approche homophobe ne peuvent pas changer l’orientation sexuelle. Elles ne font que favoriser sa suppression ou son déni. De telles tentatives n’ont aucune validité scientifique et sont contraires à l’éthique. Aucune méthode ou force ne peut rendre un hétérosexuel homosexuel ou un homosexuel hétérosexuel.
Les orientations sexuelles différentes sont-elles une maladie mentale ou un problème émotionnel ?
Non ! Les psychologues, psychiatres et autres professionnels de la santé s’accordent à dire que l’homosexualité n’est pas une maladie, un trouble mental ou un problème émotionnel. Des recherches impartiales menées depuis 35 ans ont montré qu’il n’y a aucun lien entre l’orientation homosexuelle et les problèmes émotionnels ou sociaux.
Dans le passé, les professionnels de la communauté et des maladies mentales ont défendu des points de vue biaisés et irréalistes sur l’homosexualité, car les informations sur l’homosexualité étaient obtenues auprès de lesbiennes et de gays en thérapie. Lorsque les chercheurs ont évalué les informations obtenues auprès de lesbiennes et de gays ne suivant pas de thérapie, ils ont réalisé que l’opinion selon laquelle l’homosexualité est une maladie mentale était erronée.
L’American Psychiatric Association a reconnu l’importance des nouvelles recherches en 1973 en supprimant le terme “homosexualité” du manuel officiel de toutes les maladies mentales et psychiques. En 1975, l’American Psychological Association a adopté une résolution soutenant ce changement. Certaines personnes établissent un lien entre l’orientation homosexuelle et les maladies mentales et les qualifient de malades.
Ces deux associations obligent tous les professionnels de la santé mentale à déclarer que cela n’est pas réaliste. L’homosexualité n’étant pas classée comme un trouble mental, cette idée a été renforcée par les résultats de nouvelles recherches menées par ces deux associations.
Conclusion sur l’orientation sexuelle :
Comme nous l’avons vu dans notre leçon sur l’orientation sexuelle, il est possible et naturel que les gens aient des orientations différentes. Les gens ne choisissent pas des orientations sexuelles différentes selon leurs propres choix, et ils peuvent même être nés avec.
Nous l’avons prouvé scientifiquement à de nombreuses reprises dans notre article, mais nous devons également mentionner ceci. Les différentes orientations sexuelles sont observées non seulement chez les humains, mais aussi chez les animaux. En d’autres termes, cela est vrai non seulement pour les humains, mais aussi pour toute la nature. À la suite de recherches appropriées, vous pouvez constater qu’il existe de nombreux animaux homosexuels dans la nature.
Cette situation est donc tout à fait naturelle et n’a rien d’anormal. Si vous êtes une personne LGBTQ+, vous ne devez pas avoir honte de cette situation et savoir qu’elle est naturelle. Et si vous souffrez de cette situation et êtes déprimé, vous pouvez demander un soutien professionnel. De cette façon, vous pourrez apprendre à gérer les problèmes que les gens créent et vous pourrez vous aimer davantage. C’est pourquoi nous vous recommandons de demander l’aide d’un professionnel.
C’est tout pour l’instant du contenu de la “Leçon sur l’orientation sexuelle” préparé par Victoria Milan ! Si vous cherchez d’autres contenus comme celui-ci, vous pouvez rester à l’écoute du blog de Victoria Milan. De plus, si vous êtes à la recherche d’un partenaire sexuel, Victoria Milan est faite pour vous ! Victoria Milan vous offre le meilleur service avec ses millions d’utilisateurs et ses caractéristiques uniques. De plus, l’inscription à Victoria Milan est gratuite ! Allez, trouvez le partenaire que vous cherchez facilement avec Victoria Milan ! Cliquez ici pour vous inscrire sur Victoria Milan !