Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes perdent leur désir sexuel, et vous pouvez penser ou réaliser qu’elles se désintéressent de vous. Nous avons recherché les raisons de telles situations et ce que vous devez faire pour vous aujourd’hui.
Et Victoria Milan a préparé pour vous aujourd’hui le contenu “Quand une femme perd son intérêt pour son mari”. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre les raisons pour lesquelles votre conjoint ou partenaire a perdu son désir sexuel et trouver une solution à ce problème.
Quand une femme se désintéresse de son mari ?
Réticence sexuelle chez les femmes
Environ 33 % des femmes ressentent une réticence sexuelle. L’une des principales causes de la réticence sexuelle, qui constitue un problème de santé important, est que la personne ne connaît pas assez bien son propre corps et ne sait pas comment profiter de la relation.
En outre, les valeurs culturelles, morales et religieuses peuvent exercer une pression sur les femmes. Des cas de harcèlement ou de viol vécus dans le passé peuvent également être à l’origine de réticences sexuelles.
La peur d’une grossesse, les relations empreintes du sens du devoir, l’éjaculation précoce ou les troubles de l’érection, la sécheresse, la douleur pendant les rapports sexuels, les modifications du taux d’hormones pendant la ménopause et les effets secondaires de certains médicaments sont autant de facteurs qui provoquent une réticence sexuelle.
Le stress du travail et de la vie sociale peut également entraîner une réticence sexuelle. En bref, il peut y avoir de nombreuses raisons derrière cela, et nous allons maintenant vous expliquer ces raisons.
Qu’est-ce que l’aversion sexuelle ?
Tout d’abord, examinons ce qu’est la réticence sexuelle. Pour que les femmes puissent poursuivre leur vie sexuelle de manière saine, la personne doit être en bonne santé psychologique et physiologique. Dans certaines périodes, bien qu’il soit considéré comme normal que la personne ne pense à rien sexuellement ou qu’elle ait une réticence sexuelle, si cette réticence persiste pendant 6 mois ou plus, elle doit être traitée.
La réticence sexuelle est également définie comme une diminution du désir d’une femme ou d’un homme d’avoir des rapports sexuels. La réticence sexuelle ne change pas non plus lorsque la personne est sexuellement excitée. Ou, en d’autres termes, la personne est réticente même lorsqu’elle est sexuellement excitée. Outre la fatigue physique et psychologique, les changements dans la qualité de vie peuvent également entraîner des modifications du désir sexuel.
Quels sont les symptômes de la réticence sexuelle ?
Le principal symptôme de l’aversion sexuelle est l’absence de désir sexuel. La réticence sexuelle est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. En fait, on pense qu’environ 33 % de la population féminine totale et environ 14 % de la population masculine ont des problèmes de réticence sexuelle dans la société.
Des conditions telles que le vieillissement, la grossesse et la ménopause sont également à l’origine de réticences sexuelles. On pense qu’environ la moitié des femmes qui sont entrées dans la période de la ménopause ont une diminution du désir sexuel. Les autres symptômes de la réticence sexuelle sont les suivants :
– Baisse de la libido
– Ne pas apprécier la relation
– Manque de motivation
Quelles sont les causes de la réticence sexuelle ?
La réticence sexuelle, qui peut également être définie comme le fait de ne pas vouloir initier la sexualité et de ne pas répondre aux stimuli sexuels du partenaire, est un problème de santé qui peut être observé aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Bien que le désir sexuel ait tendance à diminuer avec l’âge, ce phénomène peut être observé à tout âge. Parmi les causes de la réticence sexuelle, on peut citer des problèmes tels que la gêne de la sexualité, la peur, les troubles de l’anxiété, l’incapacité à obtenir des rapports sexuels, la douleur ou les douleurs pendant les rapports, l’excitation, l’incompatibilité sexuelle.
La réticence sexuelle, qui s’observe pour des raisons physiques et psychologiques, peut également être causée par des changements sociaux dans certains cas. Par exemple, des changements soudains tels que le début d’un nouvel emploi, un licenciement ou une promotion, un accouchement ou le décès d’un membre de la famille peuvent également provoquer une réticence sexuelle chez les femmes.
Toutefois, ces situations sont généralement temporaires. Lorsque la réticence sexuelle est due à des raisons physiques et psychologiques, cette situation dure généralement beaucoup plus longtemps.
Réticence sexuelle due à des facteurs physiques
Il existe de nombreuses raisons différentes à cette situation, qui est directement liée à la santé physique de la personne. L’âge avancé, la ménopause, l’absence de rapports sexuels pendant une longue période, la prise de certains médicaments, les maladies liées à la défaillance de nombreux organes, notamment le cœur, les maladies de la thyroïde, la sclérose en plaques, la tension artérielle, les infections du col de l’utérus et du vagin, les mycoses vaginales, la sécheresse et la consommation d’alcool font souvent partie des facteurs physiques à l’origine de l’aversion sexuelle.
En plus de tout cela, la réticence sexuelle peut survenir pendant la grossesse, la puerpéralité et les périodes d’allaitement. Changements hormonaux : le niveau élevé de l’hormone prolactine, connue sous le nom d’hormone du lait, chez les hommes comme chez les femmes, la diminution du niveau de l’hormone testostérone chez les deux sexes, la diminution des œstrogènes pendant la ménopause et les troubles des glandes surrénales peuvent également provoquer une réticence sexuelle.
Les troubles de la structure et du fonctionnement des organes sexuels, les troubles urologiques ou gynécologiques qui affectent la fonction sexuelle font également partie des causes physiques qui entraînent une baisse du désir sexuel.
Réticence sexuelle due à des facteurs psychologiques
La réticence sexuelle due à des causes psychologiques fait partie des dysfonctionnements sexuels les plus courants. À tel point qu’environ 99 % de tous les cas de réticence sexuelle sont des facteurs psychologiques.
Cette situation peut être causée par des problèmes liés au mariage, au vaginisme, etc. Elle peut également être observée à la suite de troubles. En plus d’un large éventail de troubles, les rapports sexuels douloureux, la phobie sexuelle, le dégoût, la dépression et les troubles accompagnés de dépression entraînent souvent une réticence sexuelle.
En particulier pendant les périodes de dépression, le désir sexuel disparaît complètement. La personne n’a pas d’envie, de désir ou de motivation sexuelle. De même, en cas d’anxiété et de trouble panique, la personne peut être réticente sur le plan sexuel, car elle se concentre sur ses craintes et ses préoccupations.
La réticence sexuelle est également fréquemment observée dans les troubles graves de la personnalité tels que la personnalité schizoïde, la personnalité paranoïaque et le trouble de la personnalité obsessionnelle. La réticence sexuelle peut également être considérée comme un effet secondaire de certains médicaments qui augmentent le niveau de sérotonine utilisés dans le traitement de facteurs psychologiques.
Comment traite-t-on l’indifférence sexuelle ?
Il existe de nombreux troubles métaboliques et psychologiques à l’origine de la réticence sexuelle. Pour les traiter, il faut d’abord rechercher la cause sous-jacente. Il est donc extrêmement important que la personne concernée fournisse une anamnèse correcte au médecin.
Si la cause sous-jacente est métabolique, comme des maladies cardiaques, prostatiques, neurologiques ou le diabète, la réticence sexuelle disparaît en traitant ces troubles.
Toutefois, si la réticence sexuelle est d’origine psychologique, la personne doit contacter un psychiatre et obtenir de l’aide à cet égard. Il est également extrêmement important que les conjoints ne se forcent pas l’un l’autre et soient patients pendant la période de traitement.
Que faire dans la situation “Quand une femme perd de l’intérêt pour son mari”
Si la libido de votre partenaire a diminué, la première chose à faire est de lui en parler. Mais évitez absolument de porter des jugements sur ce sujet !
Concentrez-vous d’abord sur l’analyse de la situation, car il s’agit d’un sujet sensible. Et ayez une conversation sincère avec votre partenaire. Si vous pensez que le problème n’est pas dû à des raisons psychologiques. Notre meilleur conseil à cet égard est d’en parler à un médecin.
Car il peut y avoir de nombreuses raisons derrière la réticence sexuelle. Et toutes peuvent être résolues. Si vous voulez maintenir une relation saine avec votre conjoint, la première chose à faire est de le soutenir et de le comprendre. Grâce à ce soutien, vous pourrez surmonter le problème de la réticence sexuelle.
C’est tout pour le moment du contenu de “Quand une femme perd l’intérêt pour son mari” préparé par Victoria Milan pour vous aujourd’hui ! Si vous souhaitez en savoir plus sur de tels sujets, vous pouvez rester à l’écoute du blog de Victoria Milan. Vous pouvez également trouver le partenaire que vous recherchez sur Victoria Milan. Vous pouvez rencontrer les utilisateurs de Victoria Milan de tous les groupes et trouver facilement le partenaire que vous recherchez. L’inscription à Victoria Milan est gratuite. Cliquez pour vous inscrire à Victoria Milan !
FAQ sur la perte d’intérêt d’une femme pour son mari
Pourquoi une femme se désintéresse-t-elle de son mari ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à la perte du désir sexuel chez les femmes, ce sont ; Il peut y avoir des problèmes relationnels entre les couples, des problèmes psychologiques ou des maladies physiologiques. Pour cette raison, vous pouvez demander à votre partenaire de découvrir la raison de son désir sexuel, ou vous pouvez consulter un médecin pour cela.
Que faire si votre conjoint a perdu tout intérêt pour vous ?
Si votre conjoint s’est désintéressé de vous, prenez d’abord soin de découvrir la raison de cette situation. Parlez-en à votre conjoint, mais veillez à ne pas réagir lorsqu’il aborde ce sujet sensible et essayez de le comprendre. Si cette situation est liée à votre relation, trouvez des solutions ensemble. Sinon, vous pouvez obtenir le soutien d’un médecin.
À quel âge une femme cesse-t-elle d’être sexuellement active ?
Cela peut varier d’une femme à l’autre. Les chercheurs ont déterminé que l’âge moyen auquel une femme perd son désir sexuel est de 67 ans. Mais comme nous l’avons dit, cette situation peut varier d’une femme à l’autre.