Les mariages sans sexe sont dévastateurs pour le couple et ses enfants. De nombreux problèmes peuvent survenir lorsqu’un mariage est privé de sexe. Les conjoints peuvent se sentir extrêmement déprimés, ce qui peut conduire l’un d’eux ou les deux à avoir une aventure ou à se séparer. C’est pourquoi il est très important d’aborder ces problèmes avec votre partenaire afin qu’ils n’affectent pas votre mariage ou les relations entre vous ou les membres de votre famille. Un mariage sans sexe peut rendre les gens déprimés et les amener à perdre les liens de leur mariage. Il existe de nombreux moyens à mettre en œuvre et à suivre dans les mariages sans sexe. Dans l’article d’aujourd’hui nous allons expliquer ce qu’il faut faire dans un mariage sans sexe.
Qu’Est-Ce Qu’Un Mariage Sans Sexe?
La définition médicale d’un mariage sans sexe implique que les deux conjoints ont peu ou pas d’intimité physique pendant six mois ou plus.
Certaines personnes pensent qu’un mariage sans sexe se définit par le fait de ne pas avoir de relations sexuelles suffisamment souvent au cours d’une année, mais ce n’est pas vrai. Les mariages sans sexe peuvent survenir lorsque l’un des partenaires n’est pas intéressé par le sexe, ou parce que l’un des partenaires souffre d’une maladie chronique, comme un dysfonctionnement érectile.
Les mariages sans sexe ne sont pas courants, puisque seuls 5 à 7 % des couples mariés déclarent ne pas avoir eu de relations sexuelles du tout au cours des six derniers mois à un an.
Toutefois, certaines études indiquent que 10 à 15 % des couples mariés n’ont pas eu de rapports sexuels avec leur conjoint au cours des six derniers mois à un an.
D’autres études montrent que les femmes sont à l’origine de jusqu’à 80 % des divorces. Donc si vous êtes dans un mariage sans sexe, que vous êtes heureux et satisfait et que vous ne voulez pas divorcer, alors il n’y a rien de mal dans votre relation ! Mais si vous voulez plus d’intimité sexuelle, alors vous devriez l’obtenir !
Quelles Sont Les Raisons D’un Mariage Sans Sexe?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour un mariage sans sexe. Mais les raisons de cette situation ne sont jamais unilatérales. S’il y a une erreur au milieu, elle n’est pas unilatérale mais bilatérale. Les deux personnes ont commis des erreurs. Nous pouvons énumérer les raisons d’un mariage sans sexe comme suit :
– Différence de libido
– Problèmes de santé
– Stress
– Problèmes financiers
– Problèmes psychologiques tels que la dépression
– Problèmes émotionnels
– Disputes constantes avec le partenaire
– Les partenaires ne s’entendent pas
Que Dois-Je Faire Dans Un Mariage Sans Sexe?
Pensez à votre mariage
Pensez à votre mariage. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles cette situation se produit. Et pensez à ce qui pourrait arriver si cette situation perdure.
Vous pensez peut-être que vous allez vous en remettre ou que les choses vont changer avec le temps, mais ce sont des hypothèses qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Parfois, un mauvais mariage ne peut qu’empirer. Vous devrez déterminer si vous pouvez ou non vivre avec les choses telles qu’elles sont maintenant et telles qu’elles continueront d’être dans un avenir prévisible. De cette façon, vous pourrez voir des choses que vous n’avez pas vues dans votre mariage sans sexe et commencer à prendre des mesures. N’oubliez pas non plus d’être honnête avec vous-même lorsque vous y réfléchissez!
Ayez une conversation sincère et perspicace avec votre conjoint
Si vous aimez votre partenaire et que vous souhaitez reconstruire la relation, il est important d’avoir une discussion franche avec lui sur cette situation. Évitez les disputes et cherchez des solutions en vous concentrant uniquement sur les problèmes. Écoutez votre partenaire et permettez-lui d’exprimer le malaise qui est à l’origine de ces problèmes. Et soyez compréhensif.
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour résoudre ces problèmes. La plupart d’entre nous ne veulent pas que leur partenaire change, mais il y a des changements auxquels nous pouvons nous adapter facilement pour le bien de l’amour et de la relation. Si cela est possible pour vous, vous devriez le faire sans hésiter.
Enfin, essayez de penser du point de vue de votre partenaire à ce qui le rend heureux dans une relation, car si vous êtes tous deux heureux dans cette relation, il n’y a aucune raison de rompre.
Prenez des décisions
Après la discussion, parlez de la situation avec votre partenaire. Demandez à votre partenaire ce qu’il/elle pense qu’il devrait se passer et écoutez attentivement. Soyez prêt à prendre en compte ses idées et ses opinions.
Décidez de ce que vous devez faire pour résoudre les problèmes qui vous préoccupent. Travaillez ensemble pour trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux. Ne vous inquiétez pas si cela prend du temps ; ce n’est pas grave s’il faut du temps pour trouver ce qui est le mieux pour vous deux.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas toujours une bonne réponse ou une solution unique pour chaque problème. Parfois, plusieurs options sont possibles et c’est à vous et à votre partenaire de décider quelle solution vous convient le mieux.
Restez à l’écart des choses qui sont problématiques pour votre mariage
Vous avez maintenant pris de nouvelles décisions pour améliorer votre mariage. Dans ce cas, rien ne doit plus être comme avant. Si vous voulez un mariage heureux, votre conjoint et vous devez tous deux agir en fonction des décisions que vous prenez.
Vous êtes responsable de votre part de l’équation. Si vous voulez que votre conjoint soit plus romantique ou plus communicatif, n’attendez pas qu’il commence à l’être. Vous pouvez prendre certaines initiatives et montrer que vous êtes prêt à commencer à construire une meilleure relation.
Votre conjoint verra à quel point vous êtes sérieux dans votre volonté d’avoir une meilleure relation avec lui, et il vous suivra.
La meilleure façon pour vous deux de travailler à l’amélioration de votre mariage est de vous montrer mutuellement que les changements apportés sont permanents et non temporaires. Cela signifie que les actions doivent être plus éloquentes que les mots dans ce cas.
Jusqu’à présent, vous avez peut-être tous deux prononcé des mots qui donnaient l’impression qu’il allait y avoir un changement dans votre relation. Cependant, rien n’a vraiment changé jusqu’à présent car aucune action n’a été entreprise pour s’assurer que les mots prononcés étaient plus que des promesses vides. De cette façon, les premières graines seront plantées pour changer votre mariage sans sexe.
Passez plus de temps avec votre conjoint
Passer plus de temps avec votre conjoint ou partenaire est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre relation. Vous pouvez commencer par parler davantage pendant la journée et passer du temps de qualité ensemble chaque soir et chaque week-end. Vous pouvez également planifier des activités amusantes, comme aller au restaurant ou regarder un film.
Pour passer plus de temps de qualité avec votre conjoint, essayez de réserver au moins une heure chaque jour pour parler sans aucune distraction, comme votre téléphone ou votre ordinateur. De plus, mettez un point d’honneur à faire quelque chose d’amusant ensemble au moins une fois par semaine, comme une promenade ou une soirée en amoureux. Vous pouvez également planifier une escapade à deux, afin de renforcer vos liens tout en vivant le moment présent. Ces activités sont les meilleures choses qui puissent vous aider à réparer votre mariage sans sexe.
Prévoyez des moments agréables au lit
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous ne passez pas beaucoup de temps au lit avec votre partenaire. Vous avez peut-être des enfants, ou vous travaillez beaucoup. Mais il n’y a aucune excuse à cela. Faites un plan pour passer du temps au lit avec votre partenaire. Veillez à ce qu’il soit régulier. D’abord, assurez-vous de passer du temps ensemble au moins une fois par semaine. Vous pourrez ensuite les augmenter. Avoir des relations sexuelles avec votre conjoint est l’une des étapes importantes qui vous permettra de réparer votre mariage.
Essayez de nouvelles choses
Vous pouvez essayer de nouveaux fantasmes avec votre partenaire. Vous pouvez aussi rendre le sexe plus amusant en essayant de nouvelles positions sexuelles. Essayez de nouveaux sous-vêtements fantaisie avec votre partenaire. Cela vous permettra de passer une nuit plus chaude. Vous pouvez aussi essayer des fantasmes qui vous plaisent, comme celui du professeur et de l’élève. Vous pouvez rendre cette situation encore meilleure en essayant de nouvelles positions sexuelles. De cette façon, vous aurez pris des mesures pour vous éloigner d’un mariage sans sexe et vivre un mariage plus agréable.
Si non, demandez un soutien professionnel
Pour vous aider à gérer ce problème, plusieurs thérapeutes de couple professionnels sont disponibles. Si un couple constate qu’il a tout essayé mais qu’il a toujours des problèmes dans son mariage, il pourra obtenir le soutien de thérapeutes de couple. Les professionnels sont la meilleure solution pour vous permettre de résoudre cette situation.
Lorsqu’un couple s’apprête à se faire aider par un thérapeute professionnel, il est important que les deux partenaires prennent la décision. Si l’un d’entre eux ne veut pas y aller ou n’accepte que sous la pression de son partenaire, cela peut être pire et même ruiner la situation. Il est nécessaire de discuter avec votre conjoint et de trouver un accord pour aller chercher de l’aide.
Pour trouver le thérapeute le plus adapté à votre couple, vous devez faire des recherches dans ce domaine. Par exemple, vous pouvez demander à vos parents ou amis qui ont de l’expérience dans ce domaine et écouter leurs recommandations. En outre, la lecture d’avis sur Internet vous aidera également à faire un choix plus efficace.
En fait, chaque couple ayant ses propres problèmes, chaque thérapeute a des solutions différentes à leur proposer. Par conséquent, si vous estimez que cette personne ne peut pas vous aider à résoudre efficacement vos problèmes, n’hésitez pas à en changer jusqu’à ce que vous trouviez une personne adaptée à votre cas.
Si ça ne marche pas après tous ces efforts, il est peut-être temps de partir
Si votre mariage ne fonctionne pas alors que vous avez essayé toutes les solutions possibles avec votre conjoint, il est peut-être temps de rompre. Parfois, les choses ne vont pas comme on le souhaite dans la vie. Et parfois, il faut partir. En fait, ce n’est pas une mauvaise chose. C’est le début d’une nouvelle vie et d’une nouvelle perspective.
N’ayez pas peur de quitter une relation juste parce que vous avez peur d’être seul. Si vous êtes avec quelqu’un qui ne vous rend pas heureux, préférez être seul(e) plutôt qu’avec cette personne. Être seul ne signifie pas que quelque chose ne va pas chez vous. Cela signifie simplement que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne.
C’est tout pour le moment en ce qui concerne l’article “Mon mariage sans sexe me tue – Que dois-je faire ?” préparé par Victoria Milan! Si vous cherchez d’autres articles comme celui-ci, vous pouvez visiter le blog de Victoria Milan et rester à l’écoute.
En outre, Victoria Milan est le meilleur site de rencontres qui vous permet de trouver un partenaire grâce à ses fonctionnalités uniques. Vous pouvez voir les utilisateurs en ligne sur la page d’accueil et trouver le partenaire idéal grâce aux options de filtre. Vous pouvez facilement trouver un partenaire avec l’avantage d’avoir des millions d’utilisateurs. Trouvez facilement un partenaire avec Victoria Milan! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à Victoria Milan!
FAQ Sur Le Mariage Sans Sexe
Comment un mariage sans sexe affecte-t-il une femme?
En fait, un mariage sans sexe affecte négativement les hommes et les femmes, et ses effets entraînent souvent des sentiments de frustration, de solitude, de dépression, d’inadéquation et de culpabilité. Si ces sentiments sont ressentis pendant une longue période, le mariage peut aboutir à une séparation.
Comment sortir d’un mariage sans sexe?
- Pensez à votre mariage
- Ayez une conversation sincère et perspicace avec votre conjoint(e)
- Prenez des décisions
- Restez à l’écart des choses qui posent problème pour votre mariage
- Passez plus de temps avec votre conjoint
- Prévoyez des moments agréables au lit
- Essayez de nouvelles choses
- Si ce n’est pas le cas, demandez l’aide d’un professionnel
Quel est le taux de divorce dans un mariage sans sexe?
Le taux de mariages sans sexe se situe entre 15 et 20 %, et près de 50 % de ces mariages se terminent par un divorce. Ces taux sont valables pour les couples mariés vivant en Amérique. Mais dans l’ensemble, les résultats sont généralement similaires.
Dois-je m’éloigner d’un mariage sans sexe?
Avant de penser que vous devriez vous éloigner d’un mariage sans sexe, assurez-vous que vous faites un effort pour réparer votre mariage. Parlez à votre conjoint, prenez des décisions sur ce problème et essayez de le régler. Vous pouvez également obtenir le soutien de thérapeutes de couple professionnels. Si vous avez essayé et que cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de partir.
Quand dois-je m’éloigner d’un mariage sans sexe?
Vous pouvez envisager de vous séparer d’un mariage sans sexe après avoir essayé de résoudre tous les problèmes et que cela ne marche pas. Si vous et votre conjoint avez essayé tous les moyens de résoudre ce problème et que vous êtes à l’aise avec celui-ci, la rupture peut être une solution pour les deux personnes.