Bien que le modèle de relation monogame soit courant aujourd’hui, il existe également différents types de relations. Le type de relation polyamoureuse est l’un d’entre eux. Une relation polyamoureuse est un type de relation non monogame. Elle se compose de trois partenaires ou plus. Mais elle est différente des autres types de relations multiples. Et la façon dont elle fonctionne est également différente.
Aujourd’hui, Victoria Milan a préparé un article pour répondre à la question “Comment fonctionnent les relations polyamoureuses ?” pour vous. Avec cette façon, vous pouvez en savoir plus sur les relations polyamoureuses et mieux comprendre comment elles fonctionnent. Voici l’article que nous avons préparé pour vous !
Qu’est-ce que le polyamour ?
Avant la relation polyamoureuse, apprenons ensemble ce qu’est le polyamour. Une relation polyamoureuse est un type de relation comprenant 3 partenaires ou plus. Les partenaires peuvent être entièrement composés de tous les groupes de sexe. Et il peut même s’agir d’un groupe exclusivement masculin ou exclusivement féminin.
Tous les partenaires du groupe de relations polyamoureuses sont conscients de cette situation. Et la relation est vécue entre ces personnes. La relation polyamoureuse est différente des autres relations multiples. Parce qu’elles ont une relation émotionnelle. De plus, les partenaires ne peuvent avoir des relations sexuelles qu’avec les membres du groupe.
Avoir des relations sexuelles avec une personne extérieure au groupe est considéré comme une tromperie. C’est pourquoi elle diffère des autres types de relations multiples. Examinons maintenant ce type de relation plus en détail.
Comment fonctionnent les relations polyamoureuses ?
Comme nous l’avons dit précédemment, une relation polyamoureuse se compose de 3 partenaires ou plus. Les partenaires sont émotionnellement attachés les uns aux autres. Et la relation est vécue entre ces partenaires. La relation sexuelle est également vécue entre ces partenaires et un autre partenaire n’est pas accepté. Dans une relation polyamoureuse, les partenaires peuvent être “fille-fille-garçon” ou “garçon-fille-garçon”. En fait, ce type de relation est également observé chez les personnes LGBTQ.
Les partenaires peuvent également être formés comme “fille-fille-fille” ou “garçon-garçon-garçon”. Il y a donc une diversité de partenaires. Mais comme nous l’avons dit, il y a un engagement des partenaires les uns envers les autres et tous les partenaires se connaissent généralement. Mais il y a aussi d’autres exemples.
Par exemple, une personne atteinte de polyamour a parfois des relations avec ses partenaires, mais ces derniers ne sont pas conscients les uns des autres. En fait, il s’agit plutôt d’un exemple de tromperie. Mais c’est ce qu’on appelle le “polyamour solitaire” dans le polyamour.
En dehors de cela, le type de relation polyamoureuse se divise en trois. Il s’agit de ;
Polygamie hiérarchique ; Alpha est une relation orientée vers le partenaire.
Polygamie non hiérarchique : tous les partenaires d’une relation sont sur un pied d’égalité.
Polyfidélité ; dans une relation, chacun est très dépendant de l’autre et il ne peut jamais y avoir de relation en dehors de la relation.
Quelle est la différence entre une relation polyamoureuse et une relation ouverte ?
Il existe de nombreuses différences entre une relation polyamoureuse et une relation ouverte. Pour mieux expliquer cela, il est préférable de comparer dans un tableau. Comprenons maintenant mieux les différences en regardant ce tableau.
Relation polyamoureuse | Relations libres |
Les partenaires sont composés de trois personnes ou plus. | Les partenaires sont composés de trois personnes ou plus. |
Les partenaires sont émotionnellement attachés l’un à l’autre. | Les partenaires peuvent nouer des liens affectifs avec n’importe qui. Ils ne sont pas seulement interdépendants. |
Les partenaires ne peuvent avoir des relations sexuelles qu’avec les membres du groupe. | Les partenaires peuvent avoir des relations sexuelles avec n’importe qui. |
Avoir une liaison avec une personne extérieure au groupe est considéré comme une tromperie | Il peut y avoir une relation émotionnelle ou sexuelle avec différentes personnes en dehors du groupe. Et ce n’est pas de la tromperie ! |
Ces différences expliquent les lignes de démarcation très nettes qui les séparent. Comme nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessus, il y a en fait beaucoup de différences entre une relation ouverte et une relation polyamoureuse. Ces deux types de relations ne se ressemblent que sur un point. Dans le cas où les partenaires sont composés de trois personnes ou plus. En dehors de cela, on peut dire qu’elles sont complètement différentes.
Quand le polyamour est-il apparu ?
Il existe de nombreuses affirmations concernant la date d’émergence du concept de polyamour. Cependant, bien qu’on ne l’appelle pas relation polyamoureuse, il existe de nombreux exemples de relations polyamoureuses dans l’histoire. Relation polyamoureuse Au début des années 1843, certains groupes en Amérique ont adopté le style de relation commune.
Et ce type de relation était devenu une partie de leur vie. Le plus connu de ces groupes est celui des Mormons. Elle a été adoptée comme compréhension dans la foi mormone en 1843. Bien que l’église l’ait rejetée en 1890, certains fondamentalistes suivent encore cette tradition.
Les leaders de la religion avaient parfois plus de 20 épouses. Mais ils avaient généralement deux ou trois épouses. Parce qu’ils adhéraient aux enseignements originaux de l’église, ils visaient à avoir une famille nombreuse ou une combinaison de celles-ci. La deuxième vague est revenue sur le devant de la scène avec les hippies, l’un des représentants de la révolution sexuelle, entre 1960 et 1970. Et après cette période, elle est devenue encore plus courante.
Si nous regardons l’histoire du monde, nous en rencontrons des exemples dans le monde antique. Les concubines servaient ces hommes, mais pas exactement comme partenaires sexuelles d’un homme. Dans des pays comme la Rome antique, la Grèce antique, l’Empire ottoman, la Chine et la Mongolie, les souverains avaient des concubines. Et il a été observé qu’ils épousaient parfois leurs concubines. Cela signifie que la polygamie dans le monde remonte en fait encore plus loin.
Aujourd’hui, cependant, nous pouvons dire que les relations polyamoureuses sont courantes, mais pas de manière excessive. En fait, la polygamie est courante dans certains pays islamiques. Les partenaires masculins peuvent avoir plus d’une partenaire féminine. Aux États-Unis, le taux de personnes polygames est d’environ 4 à 5 %. En fait, même si l’on peut penser qu’il s’agit d’un faible taux, il s’agit d’un nombre assez important.
Y a-t-il des règles dans une relation polyamoureuse ?
En fait, comme dans presque toutes les relations, il existe certaines règles dans les relations polyamoureuses. Les partenaires ne créent généralement pas un livre de règles, mais presque tous les partenaires savent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
Les personnes vivant dans une relation polyamoureuse établissent des règles au fil du temps, comme dans d’autres relations. Par exemple, il peut y avoir certains comportements que les partenaires n’aiment pas ou n’approuvent pas. On peut dire que cela se transforme en règle pour eux de rester à l’écart de ces comportements.
On peut aussi dire que le polyamoureux est en fait un modèle multiple du modèle de relation monogame d’aujourd’hui. Tous les partenaires d’une relation ont confiance, s’aiment et se respectent mutuellement. Les partenaires sont interdépendants et n’ont pas de relation avec une personne différente en dehors du groupe. De même, en termes de sexe, les partenaires ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec une personne différente en dehors du groupe. Ce moyen est la tromperie dans les relations polyamoureuses.
Touche finale :
Conformément à nos recherches, nous avons constaté que la relation polyamoureuse est la version multipartenaire des relations monogames d’aujourd’hui. Bien que la relation polyamoureuse ne soit pas courante, elle ne constitue pas une communauté insignifiante. C’est pourquoi nous pensons que vous vous êtes débarrassé de la désinformation sur la relation polyamoureuse. Si vous recherchez des informations plus techniques sur la relation polyamoureuse, vous pouvez consulter notre article “Polyamoureux : Le cercle de l’amour“.
Voilà, c’est tout pour l’article “Comment fonctionnent les relations polyamoureuses” de Victoria Milan ! Si vous recherchez d’autres articles comme celui-ci, vous pouvez visiter le blog de Victoria Milan et rester à l’écoute.
Victoria Milan est également la meilleure option pour trouver le partenaire que vous recherchez ! Vous pouvez facilement trouver le partenaire que vous recherchez sur Victoria Milan, qui sert des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Avec son interface facile à utiliser, son design moderne et son algorithme de correspondance avancé, Victoria Milan est le meilleur choix et le plus sûr pour vous.
Victoria Milan, qui compte des utilisateurs de toutes les tranches d’âge, a également la particularité de voir les utilisateurs en ligne sur la page d’accueil. De cette façon, vous pouvez avoir un début rapide. Trouvez le partenaire que vous recherchez facilement et rapidement avec Victoria Milan ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Victoria Milan !
FAQ : Comment fonctionnent les relations polyamoureuses ?
Les relations polyamoureuses durent-elles ?
Des études ont montré que les personnes vivant des relations polyamoureuses maintiennent cette relation pendant une moyenne de 8 ans. Bien entendu, il s’agit d’une moyenne générale. Il est utile de préciser qu’il existe des personnes qui entretiennent cette relation pendant de nombreuses années, voire toute leur vie. Cela varie en fonction des souhaits et de la détermination des partenaires de ce groupe.
Comment fonctionnent les relations polyamoureuses ?
Il est composé de trois personnes ou plus. Et les membres du groupe sont émotionnellement et sexuellement attachés les uns aux autres. Et les membres du groupe peuvent être de n’importe quel sexe. Ceci est à la décision des partenaires. Pour en savoir plus sur les relations polyamoureuses, vous pouvez consulter notre article.
Sommes-nous en train de tromper lorsqu’on a plusieurs relations ?
Non ! Dans les relations polyamoureuses, les partenaires sont émotionnellement et sexuellement attachés les uns aux autres. Avoir des relations sexuelles avec un autre partenaire en dehors du groupe est appelé tromperie. Par conséquent, il n’est pas possible de tromper dans une relation polyamoureuse.
Le polyamour est-il courant ?
La communauté des relations polyamoureuses représente entre 4 et 5 % de la population américaine. Bien que cela semble être une petite quantité, ce n’est pas un taux insignifiant quand on le considère comme un nombre.