Monogamish : Monde singulier, vie plurielle

monogame

Avez-vous déjà entendu parler du terme Monogamish ? Bien qu’il puisse sembler être un mot qui ne vous est pas familier, Monogamish est quelque chose que nous connaissons tous. La monogamie est le nom donné aux partenaires monogames. Mais il y a un autre aspect à ce mot. Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans le domaine de la monogamie et en apprendre davantage sur la monogamie. Nous allons également voir si le mode de vie monogame est bénéfique pour nous. Si vous êtes prêts, c’est parti ! Voici le contenu de “Monogamish” préparé par Victoria Milan !

monogame

Qu’est-ce que Monogamish ?

Monogamish signifie littéralement “personne monogame”. Et les monogames n’acceptent jamais un autre partenaire en termes d’attachement émotionnel, mais les activités telles que les relations sexuelles avec un autre partenaire ne sont pas définies comme des “tromperies”. Les gens sont libres d’avoir des partenaires sexuels différents. L’être humain ; est-ce une espèce monogame ou polygame ? Jetons un coup d’œil à la nature pour trouver la réponse.

Mariage naturel

Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à cette question, en général, l’Homo sapiens est une espèce biologiquement polygame, culturellement/socialement monogame.

Les états partenaires des êtres vivants dans la nature ont été déterminés par l’évolution avec des limites beaucoup plus nettes que chez l’homme.

Cependant, même dans la nature, nous observons une grande diversité : nos proches parents, comme le chimpanzé et le babouin, et bien d’autres encore, sont multipartenaires et peuvent s’accoupler avec plus d’un mâle ou d’une femelle.

En revanche, d’autres primates comme les gibbons et les ouistitis sont monogames et ne s’accouplent qu’avec un seul mâle ou une seule femelle. Toutefois, la diversité ne se limite pas à cela : Chez certains animaux, les mâles sont polygames, tandis que chez d’autres, les femelles peuvent être polygames.

En outre, le statut d’accouplement peut varier en fonction de l’avant et de l’après accouplement. Certains animaux s’accouplent avec un seul partenaire et produisent une progéniture ; mais ils s’occupent ensuite de ces enfants avec plus d’un conjoint. D’autres animaux se reproduisent et construisent des nids avec un seul d’entre eux, bien qu’ils s’accouplent avec plus d’un conjoint et produisent une progéniture. En d’autres termes, on peut dire que “l’on trouve ce que l’on cherche” en matière de polygamie dans la nature.

Parce que l’histoire évolutive de chaque être vivant est différente ; par conséquent, leurs caractéristiques biologiques, sociales, sexuelles et même “culturelles” sont façonnées en conséquence. En d’autres termes, il existe des espèces monogames, monogames et polyamoureuses dans le règne animal.

Les relations dans la nature humaine

La situation est similaire chez les humains. L’être humain, qui est l’espèce animale la plus intelligente que nous connaissions, possède également une structure sociale très complexe. En outre, le fait qu’il présente une diversité culturelle extrêmement élevée, si ce n’est biologique, rend ces catégorisations encore plus difficiles.

Toutefois, si nous ne limitons pas notre analyse à une quelconque géographie et que nous examinons l’Homo sapiens “en tant qu’espèce animale ordinaire”, nous pouvons dire que toutes nos caractéristiques biologiques sont adaptées à la polygamie, c’est-à-dire à l’accouplement avec plus d’un partenaire et à la procréation.

En revanche, la structure culturelle et sociale que nous construisons sur des bases biologiques limite presque toujours les gens à la monogamie. En la matière, d’un point de vue scientifique, il n’y a pas de “bien” ou de “mal”. Les sociétés et les cultures ont leurs droits et leurs torts et elles vivent en conséquence.

Lorsque nous l’analysons scientifiquement, si vous voulez une réponse courte, nous pouvons dire que les gens sont généralement polygames biologiquement, et généralement monogames sociologiquement (culturellement et socialement). Cependant, comme la situation au sein de notre espèce est assez complexe, et que de plus, même les définitions des termes “polygamie” et “monogamie” ne sont pas très claires, les scientifiques préfèrent souvent répondre à cette question par “inconnu” ou “ambigu”.

monogame

Une relation monogame est-elle un bon choix ?

Il existe de nombreuses interprétations de la relation de type monogame. Certaines personnes affirment que la monogamie est le meilleur choix, d’autres soutiennent le contraire. Dans ce cas, ce type de relation dépend en fait des préférences des personnes.

Lorsque nous l’avons examiné scientifiquement, la réponse que nous avons trouvée est “Inconnue”. C’est pourquoi les individus ou les couples doivent décider par eux-mêmes. C’est un bon choix si les deux partenaires embrassent et acceptent une relation monogame.

Mais pour un seul des partenaires, cela peut poser un problème si l’on veut qu’une relation monogame soit valide et que l’autre partenaire soit également mal à l’aise avec cela. Même d’un point de vue légal, c’est un crime de coucher avec d’autres partenaires et, dans ce cas, vous pouvez avoir mal à la tête. Par conséquent, les deux partenaires doivent accepter cette situation.

FAQ à propos de Monogamish

Qu’est-ce qu’un mariage monogamish ?

Les couples monogamishs sont monogames. Il existe un lien profond et émotionnel entre les couples. En outre, les partenaires sont émotionnellement loyaux l’un envers l’autre, mais les partenaires ont la liberté d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes.

Qu’est-ce que le monogamish ?

Dans une relation de type monogamsih, les partenaires sont monogames et il existe un lien affectif profond entre eux. Mais lorsqu’il s’agit de sexe, les partenaires ne sont pas dépendants l’un de l’autre et ont la liberté d’avoir des relations sexuelles avec des personnes différentes. Ce type de relation est appelé monogame.

Quelle est la différence entre polyamoureux et monogamish ?

Dans une relation polyamoureuse, les personnes forment généralement un groupe et, au sein de ce groupe, elles sont liées les unes aux autres sur le plan émotionnel et sexuel. En revanche, dans une relation de type monogamish, les personnes n’ont qu’un seul partenaire et sont émotionnellement fidèles l’une à l’autre. Quant au sexe, les couples monogamish ne sont pas dépendants l’un de l’autre et sont libres d’avoir un partenaire sexuel.

Les relations de type monogamish fonctionnent-elles ?

Il appartient aux individus de choisir le type de relation monogamish. Par conséquent, les préférences des partenaires sont importantes. Et ce type de relation peut être une bonne option si les partenaires sont d’accord.

Une relation monogamish peut-elle fonctionner ?

Une relation monogamish peut se dérouler sans problème si les deux parties sont d’accord. C’est risqué si vous voulez une relation monogamish unilatérale et que votre partenaire n’est pas à l’aise avec cela. Et cela pourrait conduire à votre divorce. En même temps, comme vous le savez, les relations sexuelles avec un autre partenaire sont légalement considérées comme un motif de tromperie.

Posted by
Mertcan Yalcin

Mertcan is a bookworm who graduated from Beykent University. He likes to research and learn new things and for this he preferred the profession of copywriting. His area of expertise is quite diverse. He is highly specialized in relationships. And he has done quite a bit of research on this. His primary goal is to ensure that people are informed in every relationship and take the right steps.